Bonjour les arbitres !
Le Programme IJP est vraiment fier de vous présenter les premiers et premières responsables du programme !
Ces arbitres d’expérience, d’histoire, de provenance et de niveau variés seront responsables de la toute première année du Programme IJP dans le but d’en poser les bases.
Le groupe principal du programme est l’organe collégial de gouvernement, de représentation et d’administration du programme IJP, qui gère et représente les intérêts de l’association.
Les responsables du programme auront plusieurs responsabilités telles que :
- Coordonner les bénévoles et la création de groupes de travail
- Organiser et développer les activités
- Préparer le rapport annuel d’activités à l’Assemblée Générale
- Convoquer, organiser et diriger l’Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire, ainsi que contracter la plateforme de vote
- Sélectionner par vote préférentiel et changer les responsables du programme, à la majorité absolue
- Inviter des conseillers ou conseillères permanent·es ou temporaires
- Analyser toute contestation formulée par un membre et prendre une décision appropriée
- Évaluer et décider de la relation entre le programme IJP et d’autres associations ayant des objectifs égaux ou similaires.
et plus encore… Vous pouvez trouver tous les détails sur les fonctions d’un Program Lead dans nos statuts que vous pouvez consulter ici.
Mais approfondissons un peu le groupe des responsables du programme.
Cette première année sera extraordinaire tant par le nombre que par la durée : pour la création de l’IJP le groupe dirigeant comptera six membres, dont quatre auront un mandat d’un an pour accueillir l’effectif normal après la première Assemblée Générale. .
La raison qui motive le choix d’avoir un groupe plus grand pour le tout début de l’IJP est que ce groupe devra non seulement s’occuper des tâches régulières du programme, mais également diriger certaines activités très cruciales telles que :
- la définition et le maintien des niveaux,
- la définition des Régions
- adapter le programme aux besoins réels du jeu organisé
Après la première année, lorsque toutes ces activités fondamentales auront été réalisées, avec le programme IJP correctement en place et opérationnel, le groupe responsable du programme commencera à opérer selon ses tâches ordinaires, et avec un groupe plus petit de 4 membres.
Parmi le premier groupe, 4 personnes se retireront et 2 personnes seront élues pour rejoindre le nouveau groupe responsable du programme.
Des élections auront lieu chaque année, de sorte que chaque mandat durera 2 ans et que le groupe responsable du programme comptera 2 nouveaux et 2 anciens membres.
Mais n’attendons plus, voici qui sont ces personnes (par ordre alphabétique de nom de famille) :
- Alfonso Bueno d’Espagne
- Bruna Chiochetta du Brésil
- Cristiana Dionisio d’Italie
- Khanh Le Thien de France
- Sergio Perez d’Espagne
- Daniel Schuster d’Allemagne
Nous les remercions d’avoir accepté la tâche, nous avons pleine confiance qu’ils et elles feront un excellent travail pour la communauté d’arbitres, avec le soutien de tous ceux et celles qui souhaitent contribuer à ce grand projet.
L’équipe fondatrice de l’IJP